Son objectif : protéger le Dauphin bleu et blanc dans la région azuréenne.
Des dauphins sous pression
Nous l’avons constaté ces dernières décennies, la population azuréenne de Dauphin bleu et blanc est en régression sur une partie de son habitat, la plus exposée. La cause principale : les multiples activités humaines exercent une pression sur son habitat.
Pour protéger ces dauphins, pas besoin de créer de nouvelles lois dans un premier temps : elles existent déjà. Il faudrait que ces lois soient appliquées et que les usagers de la mer suivent les conseils de comportement respectueux… donc, nous devons informer, sensibiliser, éduquer.
En parallèle bien sûr, nous devons continuer les recherches scientifiques sur ces dauphins azuréens pour mieux connaitre leurs impératifs écologiques, et les causes de leur régression dans notre région.
Les trois organismes qui composent le Collectif Dauphins d’Azur, le Centre de Découverte Mer et Montagne, le Groupe de Recherche sur les Cétacés et SOS Grand Bleu, sont pleinement conscients de ces enjeux. Ils mettent en commun leur expérience et leur vitalité pour que nos petits enfants puissent encore admirer ces merveilleux dauphins dans les eaux azuréennes.
Aidez-les !